DORDOGNE JUDO
Comité de Judo de la Dordogne
 07 Septembre 2021

Journée de rentrée au dojo départemental

Image de l'actu 'Journée de rentrée au dojo départemental'

Ce samedi 4 septembre, le comité Judo Dordogne a accueilli une vingtaine de club (professeurs et dirigeants) pour une journée de rencontre dans le cadre de cette reprise un peu particulière en raison de la pandémie du COVID 19 qui limité la pratique dans les dojos.

Au programme de cette journée : une matinée en commun pour présenter à nouveau l'équipe du comité directeur, ses bénévoles et ses actions. 
S'en est suivi un temps séparé durant lequel les enseignants on pu faire le point, en judogi et sur le tapis, sur les règles d'arbitrages, sous la direction de Christophe Luciat, Vice Président du comité en charge de la commission technique & enseignement et José Lopes, Cadre technique fédéral.

 

A l'étage, Patrick Vilatte, Président du comité, a animé une session d'information auprès des dirigeants, sur le thème de la vie des clubs de judo et ce dans le but de répondre aux inquiétudes qui peuvent se poser pour la grande partie des nouvelles équipes : organisation des secteurs, subvention, comptabilité, etc.. et cela en présence de Claude DUBOS, Président de la Ligue judo Nouvelle Aquitaine.
La matinée s'est conclue par un long moment de convivialité, profitant du soleil, avant de finir la journée par la présentation du calendrier sportif de la saison.
Cette rencontre a aussi permis au comité de faire passer le message à l'ensemble des clubs quant à la grande fragilité de nos équipes d’arbitres, de commissaires sportifs et de volontaires pour participer au poste secours (docteur, pompier, infirmières, kiné, etc.. ) sans qui, il est impossible d'organiser les compétitions pour nos jeunes.
Toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre, et espérant que cet appel sera entendu dans les clubs, le comité vous souhaite à tous une très bonne reprise.