DORDOGNE JUDO
Comité de Judo de la Dordogne
 08 Juillet 2021 

Judo Tour Dordogne 2021

Image de l'actu 'Judo Tour Dordogne 2021'

Sarlat

Vendredi 23 juillet
Aujourd’hui, le Judo Jujitsu Sarladais a eu le plaisir d’accueillir le Judo Tour avec José LOPES, le cadre technique fédéral qui parcourt la Dordogne pour faire découvrir le judo aux petits et grands. Ce jour, c’est 85 jeunes qui ont pu découvrir le judo au centre aéré du Ratz Haut à Sarlat.
Cette journée a été marquée par la présence de Cathy ARNAUD ceinture Noire 8ème DAN, double championne du monde, 4 fois championne d’Europe et médaillée Olympique à Barcelone.
Ce fut également l’occasion d’honorer Laurent ZARATTIN, ancien président du club jusqu’à l’année dernière, avec la remise par Monsieur Claude DUBOS ceinture Noire 7ème DAN, Président de la ligue Nouvelle Aquitaine et ancien Vice -Président de la Fédération Française de JUDO de la médaille de Bronze de la fédération. Tout cela en présence de Mme LAGOUBIE Conseillère départementale et Adjointe au maire de Sarlat, Elise BOUYSSOU Maire Adjointe chargée de la politique de l’éducation et du sport à la mairie de Sarlat, M. GAUTHIER Thierry Président de la société TPL SYSTEMES, employeur de M. GRANDCOIN Président du club de Sarlat et soutien du club.
Dans l’après-midi, la directrice adjointe de la caisse locale du Crédit Agricole est venue les bras chargés pour récompenser les enfants pour leur participation.
Merci également à toute l’équipe de M. CLANET Directeur du centre aéré du Ratz Haut pour leur accueil et leur disponibilité pour cette journée. Les moniteurs des groupes que nous avons reçus ont pour certains pu pratiquer également.
Cette journée s’est déroulée dans une ambiance joviale. Le judo et son code moral ont été mis à l’honneur pour le plaisir des petits comme des grands.
Merci à tous les participants qui ont contribués à la réussite de cette journée.
Christophe GRANDCOIN
Président du Judo Jujitsu Sarladais

Photo disponible dans la galerie Photo
Prochaine étape... le Jeudi 22 Juillet Mussidan clique ici
Montcaret
Jeudi 22 juillet
Aujourd’hui, le Judo club moncaretois a eu le plaisir d’accueillir le Judo Tour. Depuis le début du mois de juillet et jusqu’au 31 juillet, José LOPES, le cadre technique fédéral accompagné d’Angélie SIMONNET, une judokate de Mussidan parcourent la Dordogne pour faire découvrir le judo aux petits et grands.
Ce jour, c’est 28 jeunes qui ont pu découvrir ou re-découvrir le judo, le ju-jitsu et la culture de cet art martial. Une heure de judo, une heure de culture judo et une heure de ju-jitsu ; voici ce qui était proposé aux jeunes du centre de loisirs de Bonneville ainsi qu’aux autres volontaires venus pour l’occasion.
Cette journée fut une réussite qui n’aurait pas pu se faire sans le Comité départemental de judo de la Dordogne, son cadre technique José LOPES et la mairie de Montcaret qui nous a mis à disposition la place Imbaburra (prés face à la mairie). Merci à eux ! Le club de Montcaret tient aussi à remercier Maxime HOURMANT, licencié du club et volontaire pour aider l’enseignante Marie BAGGIO pour l’initiation au ju-jitsu.
Merci aussi à tous les soutiens fidèles du judo de la Dordogne. Grâce au Crédit Agricole et au magasin Art et Combat et au Conseil Départemental de la Dordogne, chaque participant a pu repartir de cette journée avec un diplôme, un livret et une offre promotionnelle d’essai. En effet, afin de permettre au plus grand nombre de découvrir ce sport, la fédération de judo soutien les clubs et offre à chaque participant une licence les couvrant jusqu’au 20 septembre 2021. Avec cette licence provisoire, ils pourront retenter l’expérience en toute sécurité dans leur club local.
Par ailleurs, le club de Montcaret a remis aux enfants un coupon de réduction de 10 % ainsi que quelques petits cadeaux.
Cette journée s’est déroulée dans une ambiance joviale. Le judo et son code moral ont été mis à l’honneur pour le plaisir des petits comme des grands. Merci à tous les participants, aux encadrants professionnels ou volontaires, au centre de loisir de Bonneville qui ont permis de faire découvrir un sport et une association locale : le judo club de Montacret. Tous ont contribué à la réussite de cette journée.
Nous souhaitons une bonne continuation au Judo tour qui sera demain à Sarlat.
Jeudi 22 juillet

Photo disponible dans la galerie Photo
Prochaine étape... le Jeudi 22 Juillet Sarlat  clique ici
Belvès
Le Judo Tour Dordogne s'est arrêté ce jeudi 21 juillet à Belvès.dans le cadre de la journée sportive, le centre aérée de Belvès nous a rejoint à pied jusqu'au Dojo.
2 initiations de judo ont eu lieu animé par José Lopes conseiller technique du comité, en présence de Patrick Vilatte président du comité , ancien enseignant du club , de Laurence Roches notre enseignante et des membres du bureau.
une trentaine d'enfants de 3 à 11 ans ont pu participer à cette animation qui s'est clôturé par une remise de diplôme et une collation offerte par le club.
Merci à tous pour votre participation.

Photo disponible dans la galerie Photo
Prochaine étape... le Jeudi 22 Juillet Montcaret clique ici
St Léon/Isle
Ce mardi 20 juillet, le Judo Tour s'est arrêté à Saint Léon sur Lisle sous un beau soleil. Plus de 90 enfants des centres alentours sont venus. Merci à la Mairie pour le prêt de l'emplacement, au comité de judo pour le déplacement ainsi qu'au président de l'amical laïque pour sa visite. Un grand merci à José, Marion, Nicole Bonnet et tous les bénévoles du judo club pour la réussite de cette journée. Le rendez-vous est pris pour la rentrée, retrouvez toutes les informations sur Judo club saint leon sur l'isle

Photo disponible dans la galerie Photo
Prochaine étape... le Mercredi 21 Juillet Belves  clique ici
Nontron
Une journée estivale bien remplie, ce lundi 19 Juillet à Nontron.plus de 100 enfants des centres de loisirs( Nontron ,Busserolles, St Pardoux)sont venus s'initier au judo sous la houlette Jose Lopes Conseiller Technique du comité départemental et de l'oeil bienveillant de Mickael Barbier enseignas des clubs de Nontron , Piégut et Javerlhac.Le président du JC Nontron Jean luc Fredon et membre du comité départemental était lui aussi présent.La réussite de cette journée n'aurait pu être possible sans l'appui de la commune de Nontron.Nos remerciements s'adressent également à Mme Julie Nevers qui a pris le temps de venir encourager nos jeunes pratiquants.


Photo disponible dans la galerie Photo
Prochaine étape... le Mardi 20 Juillet St Léon /isle clique ici
Ginestet /La Force
Une bien belle journée en compagnie de José Lopes du Comité de Judo de Dordogne à l'occasion du passage à La Force du Judo Tour Été Dordogne 2021.
Merci à Monsieur Pradier, Maire de La Force, Monsieur Dubos, Président de la Ligue Nouvelle Aquitaine et Monsieur Baptiste pour leur visite sur notre animation ainsi qu'à toute l'équipe du centre de loisirs de La Force.
Tous les enfants sont repartis avec des cadeaux offerts par le Crédit Agricole et Le Département de Dordogne, merci à tous de votre participation !
Encore merci au Carrefour Express de La Force et Texas Diner Food Truck pour leur accueil et soutien !
Et merci également aux bénévoles et visiteurs pour leur aide
À bientôt !!!

Photo disponible dans la galerie Photo
Prochaine étape... le Lundi 19 Juillet Nontron clique ici
Bergerac
Merci au comité 24 pour cette animation médiatique en direction d'un public varié, L'USB judo à souhaité accueillir le judo tour à Bergerac dirigé par José Lopes et Bernard Grenier pour l'USB. Ce fit l'occasion d'aller à la rencontre des Bergeracois et Bergeracoises à la grande satisfaction de tous. Le rdv est pris avec eux pour la rentrée 2021/22.
 

A l'occasion du Judo Tour Dordogne qui avait posé ses tatamis sur Bergerac, le président de la ligue judo Nouvelle Aquitaine, Claude Dubos nous a fait l'honneur de sa visite. Le comité judo et l'USB le remercie.

Photo disponible dans la galerie Photo
Prochaine étape... le Vendredi 16 Juillet La Force clique ici
Mareuil
Ce mardi 13  juillet, le Judo Tour Dordogne faisait étape à Mareuil. La météo  défavorable n’a pas permis de pratiquer en plein-air mais le dojo a ouvert ses portes pour accueillir et initier judokas débutants et confirmés de tout âge. Sous la direction de José Lopes , Conseiller Technique Fédéral, 5° dan, et avec la participation de Dominique Brun , 7° dan , Championne du monde qui a débuté dans le club, l’Espérance Mareuillaise a été ravie de faire découvrir le judo et invite tous les participants à la rentrée de septembre . Après un dernier quizz de la commission culture judo, nous avons remercié la présence du Comité Départemental , représenté par Mme Blandine Guimard , de notre sponsor Crédit Agricole, ainsi que celles de Mr Ouiste , maire de la commune et Mr Couvy , président de la communauté de commune Dronne et Belle . Cette matinée sportive s’est terminée par un pot de l’amitié.
Photo disponible dans la galerie Photo
Prochaine étape... le Jeudi 15 Juillet Bergerac clique ici


Coulounieix chamiers
Début de la deuxième semaine pour le Judo Tour Dordogne 2021, le dojo départemental a accueilli l'animation ce lundi 12 juillet. Le budo club de Chamier et le comité de judo ont fait découvrir la discipline aux enfants de l'ALSH de l'Atur. Après l'initiation et des combats disputés, un petit quizz de culture judo leurs ont été proposé, s'en est suivi d'une remise de diplômes et de cadeaux offerts par le conseil départemental et le crédit agricole. Merci à tous les participants.
Photo disponible dans la galerie Photo
Prochaine étape... le Jeudi 15 Juillet Mareuil clique ici


 

Entrainements au dojo Mardi 7 Juillet
Une trentaine de judokas étaient présents, Romain Perie, membre du comité directeur a remercié tous les participants et les a invités aux prochaines rencontres.

N’oubliez pas, tous les mardis et jeudis, entraînement au dojo départemental M.Dasseux ouverts à tous à partir de 19h , de benjamins à seniors.
 

Chancelade
La première journée du judo tour été organisée par le comité départemental de judo de la Dordogne avait lieu sur la commune de Chancelade ce mercredi 7 juillet. Ce sont près de cinquante jeunes venus des centres de loisirs de Mensignac et de Chancelade qui ont pu découvrir l'activité judo en présence des membres du club de judo de Chancelade: Christophe Luciat, Marie-Laure Ducher Morcillo et de Eric Drouault. Tous les participants ont reçu un diplôme et une invitation par la licence de judo été à venir gratuitement jusqu'au 20 septembre au club de judo de Chancelade. Ils ont également reçu des cadeaux offerts par le Conseil Départemental, le Crédit Agricole et le club local.
Le comité de judo et le club remercient la municipalité par sa présence et la mise à disposition du matériel et des lieux.
Photo disponible dans la galerie Photo
Prochaine étape... le jeudi 8 juillet à Riberac !

Riberac
Dans le cadre du Judo Tour Dordogne initié par le comité départemental, une animation s'est déroulée à Ribérac le 8 juillet. Afin de faire découvrir le judo aux jeunes ribéracois, le comité de judo avait installé un tatamis sur la place de l'office du tourisme. Malgré une publicité réalisée au près des organismes publics du ribéracois, peu d'enfants se sont présentés. Cependant, une vingtaine d'enfants ont pu évoluer avec plaisir sous la houlette du conseiller technique départemental José Lopes. Celui-ci s'est prêter à un enseignement de découverte du judo que les enfants ont bien apprécié. Ces participants sont repartis heureux d'avoir pu s'initier et avec des cadeaux offerts par le crédit agricole, le conseil départemental et art et combat d'Aquitaine. Ils souhaitent se retrouver en septembre sur les tatamis du dojo de Ribérac. Le judo club de Ribérac remercie le comité départemental pour son déplacement et la mairie de Ribérac qui a prêté l'espace et le couvert pour la réalisation de cette manifestation.
Photo disponible dans la galerie Photo
 Prochaine étape... le Vendredi 9 Juillet Neuvic/ Isle ! Cliquer ici

 

Neuvic

Ce vendredi 9 juillet a eu lieu le Judo Tour été à Neuvic sur L'isle organisé par le comité départemental du judo de la Dordogne. Le judo club Neuvicois remercie José Lopes et Jerôme Carré ainsi qu'une partie des membres du bureau d'avoir assuré l'accueil et l'accompagnement des enfants venus tester le judo la matinée. Nous remercions également le crédit agricole, le conseil départemental et art et combat d'Aquitaine.
Photo disponible dans la galerie Photo
Prochaine étape... le Lundi 12 Juillet COULOUNIEIX CHAMIERS clique ici

Inscrivez-vous
à la newsletter