Mardi 18 octobre, l’école de Douzillac a eu l’immense bonheur de recevoir la multiple championne de France, d’Europe, du monde et médaillée Olympique, Cathy Arnaud.
Sa venue a été organisée par José Lopes, conseiller technique du comité départemental de Judo.
Cette rencontre était d’abord l’aboutissement d’un cycle d’initiation au Judo, encadré par les enseignants et José Lopes, mais aussi un aboutissement dans le projet Olympique mis en place par l’école depuis 2021, avec la labellisation « USEP 2024 ».
L’équipe enseignante se mobilise depuis de nombreuses années pour la pratique du sport à l’école par le biais de leur association « USEP Douzillac ». Pour la directrice, Mme Natoli : « Aujourd’hui, tout le monde est fier d’accueillir Mme Arnaud, les enfants et les adultes ! Les enfants sont heureux, concentrés, ils ont envie de montrer qu’ils ont travaillé et progressé. Les adultes sont, eux, touchés par le discours humaniste véhiculé par Cathy Arnaud. »
C’est une fierté également pour Douzillac qui a reçu le label « Terre de Jeux », de pouvoir valoriser de telles actions dans une petite commune rurale.
L’équipe enseignante salue la présence des Conseillers Départementaux de la Vallée de l’Isle, Mme Carline Capelle et M Jean-Michel Magne, de l’adjoint au Maire de Douzillac, M Jean-Michel Raynaud, représentant le Maire M Mazière Dominique, excusé pour cette matinée, et de M Daniel Fillau, un des piliers du Judo en Dordogne.
La directrice remercie chaleureusement chacun.